© Dossiersmarine1 - Copyright 2009-2019 - Alain Clouet - contact : www.dossiersmarine@free.fr
La flotte de Napoléon III - Marines étrangères
Royaume du SIAM
pavillon thaï actuel
En 1850, la marine du Siam est essentiellement une marine fluviale et côtière Biliographie : - Histoire de la marine siamoise http://www.navy.mi.th (site officiel).

NAVIRES TRADITIONELS

Nom Type Classe Chantier Lct Dimensions Vitesse observations Yottraichak barque royale krap 1850/60 43 m Thuaithepthawaikon barque royale si 1850/60 40 m 3 m/palade coque bordée sur membrure, couleur orange vif Phetcharatdararai barque royale si 1850/60 40 m 3 m/palade coque bordée sur membrure, coque bleue Sawoeisawatkasemsuk barque royale si 1850/60 40 m 3 m/palade coque bordée sur membrure Thewathiwat barque royale si 1850/60 40 m 3 m/palade coque bordée sur membrure, coque rouge Anantanakkharat barque royale 1850/60 46 x 2,05 m 3 m/palade coque verte Laktrailok barque royale krap 1850/60 43 m Prachonpatchanuk canonnière kanbot Bangkok c 1855 Prapmuporapak canonnière kanbot Bangkok c 1855 Tosuphairiron canonnière kanbot Bangkok c 1855 Hanhaksattru canonnière kanbot Bangkok c 1855 Phonphaenthale kampan à voiles Bangkok c 1853 Chonchapchon kampan à voiles Bangkok c 1853 Sirattanakosin kampan à voiles Bangkok c 1853

NAVIRES MODERNES

Nom Type Chantier Ton; Lct Arm. Dimensions Observations Phitthayamronnayut (ex- Lotus) Ecosse c 1866 machine BP anglaise coque en fer Siam Mougkut batterie flottante 950 t 1870 8x4" 64 m coque fer - blindage batterie : 2,5" - pas de propulsion Maha Phichaiathep canonnière 580 t 1867 1x70 + 4x12 46,02 x 7,62 x 3,51 m 435 che - coque bois - vitesse : 10 n Regent canonnière 660 t 1868 8 c 50,60 x 7,92 x 3,20 m 2 hélices -coque en fer - gréé carré - ex-navire marchand Sayamup rasadam corvette à hélice 1867 1 machine B.P. anglaise Murathawasitsawat (Coronation) vapeur Bangkok 1873 première machine compound au Siam Yongyot-ayotchaya (Impregnable) vapeur à hélice France 340 t 1863 6 c 42,70 x 8,84 m 1 machine B.P. anglaise Saksitthawut même plan que le Songkhramkhanchit, mais plus large (Success in Arms) vapeur à hélice 1861 2 c 50,50 x 6,70 m 1 machine B.P. anglaise Songkhramkhanchit (Warlike) vapeur à hélice 1861 2 c 50,50 x 6,40 m 1 machine B.P. anglaise Ranrukphairi (Enemy Chaser) vapeur à hélice 1859 9 c 54,90 x 8,84 m 1 machine B.P. anglaise Mahaphichaithep (Illustrious Conqueror) vapeur à hélice 1858 7 c 36,60 x 5,49 m 1 machine B.P. anglaise Si-ayutthayadet ( Ayudian Power) vapeur à hélice 1858 4 c 61 x 8,24 m 1 machine B.P. anglaise Sayam-orasumphon vapeur à roues Bangkok 1855 22,87 m 1 machine B.P. anglaise - premier navire à vapeur du Siam Wararattanaphichai, puis Akkharetrattanat vapeur, puis vaisseau royal de 2e rang 1 hélice - 2 cheminées - coque en bois
Yongyot-ayotchaya
MyWebsite.com
© Lorem ipsum dolor sit Nulla in mollit pariatur in, est ut dolor eu eiusmod lorem

Dolor quis velit

aliquip sunt dolore

Est excepteur dolore proident mollit magna in et dolor. Pariatur officia do consequat ut officia. Veniam eiusmod, esse tempor laboris enim do, ex officia irure officia reprehenderit, ut adipisicing sunt deserunt nulla excepteur eiusmod.

In incididunt

occaecat

Aliquip mollit in quis elit id quis incididunt, duis elit lorem reprehenderit sit? Quis ex ut excepteur officia consectetur dolor fugiat, ex sit aute do proident dolore aute. Consectetur aliquip est excepteur dolore magna aliqua aliquip sit ut nisi non sunt.